Accueil > Informations générales > Stages d'étudiants à distance > Propositions d’offres de stages pour le Master IASIG de l'AUF
  • Article

  Propositions d’offres de stages pour le Master IASIG de l’AUF

pour l’année 2012

jeudi 19 mai 2011, par Pascal Boulerie

Les organismes souhaitant proposer un stage ou un emploi aux étudiants à distance du Master IASIG de l’université de Douala et de l’AUF peuvent transmettre leurs offres en renseignant toutes les informations nécessaires. Ces éléments seront ensuite mis à la disposition des étudiants via le site intranet de l’ENSG.

En ce qui concernant ces stages, les étudiants du Master IASIG de l’université de Douala et de l’AUF doivent effectuer un stage à l’issue des enseignements théoriques. Les stages ont une durée de 3 à 5 mois, à partir de la période avril - mai (2012, en l’occurrence, pour la 3e promotion de l’année universitaire actuelle 2011-2012).

Ces stages sont une mise en application des techniques apprises au cours de l’enseignement théorique dispensé. Ils se déroulent sur le terrain, dans le pays d’origine de l’étudiant ou à l’étranger en Afrique, en entreprise, dans les collectivités locales ou territoriales ou dans un laboratoire de recherche.

Les stages ont un double tutorat : celui du maître de stage, commanditaire du stage, et celui du professeur référent de l’université de Douala qui suivent ensemble le stagiaire sur les plans théoriques et pédagogiques. Enfin, un tuteur de stage, de l’université de Douala, assiste les stagiaires sur le plan administratif.

Pour proposer une offre de stage pour le Master IASIG de l’AUF, écrivez à l’adresse : ganesha@ensg.eu
en précisant dans le champ "Sujet" la mention "[stage Master IASIG de l’AUF]"
ou bien écrivez directement sur le groupe du Master :
http://www.linkedin.com/groups/Recherche-stage-%C3%A9tudiants-Master-IASIG-4000289?goback=.gna_4000289

Répondre à cet article