Accueil > Actualités > Commentaire d'une apprenante sur eENSG
  • Article

  Commentaire d’une apprenante sur eENSG

Marine Salaün : Master 2 MITIC 2007 2008

mardi 30 septembre 2008, par e-ENSG

Il s’agissait de ma première session de travail à distance : je suis désormais convaincue des nombreux avantages de ce type d’enseignement et particulièrement la gestion libre de son temps de travail. La qualité du site de la plate-forme eENSG (ergonomie et navigation) facilite de plus l’appropriation de l’outil.

Votre contenu de cours bien qu’assez technique de prime abord, est synthétique, complet et accessible à un profil non expert. L’avantage de l’outil Ganesha est de pouvoir revenir dessus autant que nécessaire.

La partie TD m’a paru intéressante dans la mesure où la grille de critères produite collectivement est semble-t-il un outil pertinent pour analyser les sites intégrant la géomatique et pouvant s’appliquer d’ailleurs à une plus large palette de sites.

Le fait de nous laisser carte blanche dans la gestion de notre travail collaboratif nous a sans doute un peu éloigné des fonctionnalités de Ganesha - je n’avais effectivement pas pensé au forum - et nous sommes restés sur des outils existants avec le choix d’un interlocuteur unique pour envoyer les résultats. Il aurait été intéressant d’obtenir une grille globale des secondes notations et d’aller plus loin dans l’analyse des écarts de notation. Enfin, quid du support de cours, aurons-nous toujours accès au site FAD et au contenu du cours une fois notre année de formation terminée ?

Répondre à cet article