Accueil > Actualités > Appel AUF du printemps 2010 pour le Master IASIG de l'université de (...)
  • Article

  Appel AUF du printemps 2010 pour le Master IASIG de l’université de Douala

lundi 29 mars 2010

L’appel était ouvert pour le Master de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), jusqu’à la date-limite de candidature indiquée par l’AUF :
http://foad.refer.org/rubrique169.html

L’AUF a offert encore cette année 10 allocations partielles.

Cette année, le Master a été ouvert aussi aux zones Afrique de l’ouest et Océan Indien, en plus de la zone Afrique centrale. Cette ouverture a été rendue possible par la suppression d’un des deux regroupements d’enseignement présentiel sur place à Douala qui avait été nécessaire lors de la création de la formation en 2009 pour la première promotion d’étudiants, et dont l’enseignement a depuis été passé en formation à distance par internet.

Il s’agit d’un Master en informatique appliquée aux SIG, principalement destiné à des informaticiens désireux d’acquérir une compétence spécifique sur les SIG.

Il faut bien noter que l’AUF ne propose pas de Master généraliste en géomatique SIG. Il existe par contre un Master M1 et M2 Géographie et Aménagement à l’Université de Franche-Comté : http://foad.refer.org/rubrique195.html. Il existe aussi un Master M2 Conception et gestion de projets numériques territoriaux :
http://foad.refer.org/rubrique97.html

Les candidats intéressés par le Master IASIG, mais qui n’ont pas le profil d’informaticien sont incités à suivre d’abord le Master (M1) E-MIAGE :
http://foad.refer.org/rubrique42.html

Remarque : l’appel 2010 est clos depuis le jeudi 10 juin 2010 déjà.
Le prochain appel 2011 sera ouvert au printemps prochain à partir de fin mars 2011.

Répondre à cet article